Programme Qualité de la FIFA

Le Programme Qualité de la FIFA s'appuie sur des recherches approfondies pour établir des normes pour les produits, les surfaces de jeu et les technologies utilisés dans le football. Outre des exigences de qualité obligatoires pour certains champs d’application, des recommandations uniformes sont proposées pour d’autres domaines, sur la base desquelles les organisateurs de compétitions peuvent affiner leur réglementation.

Des instituts de tests indépendants évaluent la fonctionnalité des produits, surfaces de jeu et technologies par rapport aux normes correspondantes. Les instituts habilités à effectuer ces tests doivent être agréés par la FIFA. Les labels de qualité suivants permettent d’identifier les produits, surfaces de jeu et technologies testés et certifiés conformes aux exigences applicables :

FIFA Basic*

Les exigences en matière de tests sont conçues pour identifier les produits répondant aux critères de base en termes de performance, précision, sécurité et durabilité. L’objectif est de définir des normes minimales tout en garantissant une utilisation abordable à tous les niveaux du football.

FIFA Quality

Les exigences en matière de tests mettent davantage l’accent sur la durabilité et la sécurité des produits, surfaces de jeu et technologies que pour le label FIFA Basic. Des critères de base en termes de performance et de précision entrent également en ligne de compte, mais la priorité est de permettre une utilisation intensive.

FIFA Quality Pro

Les exigences en matière de tests visent un niveau de performance, de précision et de sécurité irréprochable. Les produits, surfaces de jeu et technologies portant ce label de qualité sont conçus pour une performance optimale et une utilisation au plus haut niveau.

Pour plus d’informations sur le Programme Qualité de la FIFA, les normes applicables ainsi que les produits, surfaces de jeu et technologies certifiés, rendez-vous sur https://football-technology.fifa.com/fr.

*FIFA Basic remplace le label l'International Match Standard (IMS). Les ballons et surfaces de jeu portant ce label peuvent continuer à être utilisés jusqu’à ce que leur certification expire.

FIFA Quality Programme

The FIFA Quality Programme sets criteria, based on well-founded research, for products, playing surfaces and technologies used in the game of football. In addition to mandatory quality requirements in some fields of application, uniform recommendations are offered in other areas, on the basis of which competition organisers can further specify their own regulations.

Independent testing institutes verify the functionality of the products, playing surfaces and technologies in accordance with the respective standard. The institutes conducting these tests are subject to the approval of FIFA. The following quality marks identify those products, playing surfaces and technologies tested and certified to the prevailing requirements:

FIFA Basic*

The test requirements for this standard are designed to identify products that fulfil basic performance, accuracy, safety and durability criteria for football. The focus is on setting minimum standards while ensuring affordability for use at all levels of the game.

FIFA Quality

The test requirements emphasise the durability and safety of these products, playing surfaces and technologies more than for the FIFA Basic standard. Basic performance and accuracy criteria are tested, but the main focus is on ensuring extensive use.

FIFA Quality Pro

The emphasis of the test requirements is on first-class performance, accuracy and safety. Products, playing surfaces and technologies with this quality mark are designed for optimal performance and use at the highest level.

For more information on the FIFA Quality Programme, the individual standards and the certified products, playing surfaces and technologies, visit https://football-technology.fifa.com.

*FIFA Basic is replacing the International Match Standard (IMS). Footballs and playing surfaces tested to this previous standard remain eligible for use until their certification expires.