Politique de confidentialité

INTERNATIONAL
FOOTBALL ASSOCIATION BOARD (IFAB)

Münstergasse 9
8001 Zürich, Suisse

Pour connaître la définition des termes utilisés dans la présente Politique de confidentialité, reportez-vous à nos Conditions, disponibles sur www.theifab.com/fr/terms-of-service. Veuillez lire le texte suivant pour en savoir plus sur notre Politique de confidentialité et la façon dont nous utilisons vos données, avant d'utiliser nos plateformes numériques.

Date de parution de cette Politique de confidentialité : version de mai 2018

Transfert international

VOS DONNÉES SONT TRAITÉES EN SUISSE, ET PEUVENT ÊTRE STOCKÉES ET UTILISÉES AILLEURS SELON L'EMPLACEMENT DES FILIALES, PARTENAIRES COMMERCIAUX ET AUTRES ENTITÉS QUI SONT AUTORISÉS À ACCÉDER À CES DONNÉES CONFORMÉMENT AUX CONDITIONS DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ (LES EMPLACEMENTS EN DEHORS DE L'ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN (« EEE ») PEUVENT INCLURE DES PAYS QUI NE FOURNISSENT PAS FORCÉMENT LE MÊME NIVEAU DE PROTECTION DE CES DONNÉES QUE LE PAYS DEPUIS LEQUEL VOUS LES AVEZ FOURNIES). SI NOUS TRAITONS EFFECTIVEMENT VOS DONNÉES EN DEHORS DE L'EEE, NOUS PRENDRONS TOUTES LES MESURES RAISONNABLES POUR FAIRE EN SORTE QUE CELLES-CI SOIENT TRAITÉES EN TOUTE SÉCURITÉ, COMME ELLES LE SERAIENT EN SUISSE, ET CONFORMÉMENT À LA LOI SUISSE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES (TELLE QUE MODIFIÉE DE TEMPS À AUTRE) ET AU RGPD, CECI INCLUANT LA MISE EN PLACE D'ACCORDS SUR LA PROTECTION DES DONNÉES, COMME LES CLAUSES STANDARD DE L'UE. EN ACCÉDANT À NOS PLATEFORMES NUMÉRIQUES ET EN LES UTILISANT, OU EN NOUS ENVOYANT DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL, VOUS ACCEPTEZ EXPRESSÉMENT CE TRANSFERT ET TOUTE FINALITÉ QUI Y EST LIÉE.

Recueil et utilisation des données

Le recueil et l'utilisation de vos données se feront toujours sur une base légale, soit parce que cela est nécessaire pour nous permettre d'exécuter un contrat passé avec vous, car vous avez consenti à ce que nous utilisions vos données, soit parce que cela sert nos intérêts légitimes. Nous pouvons en particulier utiliser vos données pour les finalités suivantes : pour fournir et améliorer nos plateformes numériques, nos services ou nos contenus et leurs fonctionnalités, pour gérer votre adhésion et pour permettre aux utilisateurs de profiter de nos plateformes numériques et faciliter leur navigation.

Données recueillies à votre sujet

L'IFAB recueille des données lorsque vous participez à des transactions, des promotions ou des loteries. Les données recueillies peuvent inclure, sans s'y limiter, les données à caractère personnel suivantes : adresse e-mail, nom, prénom, pays de résidence, date de naissance, sexe, nom d'utilisateur, mot de passe, participation volontaire aux jeux et préférences concernant le contenu de l'IFAB. Afin de traiter certaines de vos transactions sur nos plateformes numériques, nous pouvons vous demander votre numéro de carte de crédit et vos données de facturation.

Cookies

Nous utilisons des « cookies » lorsque vous consultez nos plateformes numériques. Reportez-vous à notre Politique relative aux cookies.

Données automatiques

L'IFAB recueille automatiquement certaines données concernant votre ordinateur lorsque vous consultez nos plateformes numériques en navigant sur nos serveurs. Par exemple, nous recueillons votre adresse IP, le logiciel de navigateur Web et le site de référence. Nous pouvons également recueillir des données sur votre emplacement et votre activité en ligne sur nos plateformes numériques. Le recueil de ces données nous aide à personnaliser votre expérience d'utilisateur et à superviser et analyser votre utilisation de nos plateformes numériques et des services. Ces données sont également utilisées par le service technique de nos plateformes numériques et pour l'optimisation de l'ergonomie et des fonctionnalités de nos plateformes numériques.

Utilisation de vos données

L'IFAB utilise les données de facturation (ex. : nom du détenteur de la carte, numéro de carte de crédit et date d'expiration) dans le but de procéder à la transaction conclue sur nos plateformes numériques.

Nous utilisons d'autres données vous concernant pour les finalités générales suivantes : pour vous fournir les services que vous avez demandés ; pour traiter vos factures ; pour communiquer avec vous de manière générale ; pour répondre à vos questions et à vos commentaires ; pour vous envoyer des offres spéciales pouvant vous intéresser ; pour empêcher toute activité potentiellement interdite ou illégale ; pour faire appliquer nos Conditions publiées sur www.theifab.com/fr/terms-of-service ; et comme cela vous a été par ailleurs indiqué lors du recueil des données.

Phishing

Le vol d'identité et la pratique connue sous le nom de « phishing » (ou hameçonnage) nous inquiètent grandement. Notre priorité consiste à protéger vos données pour vous éviter d'être l'objet d'un vol d'identité. Nous ne demandons et ne demanderons à aucun moment vos données de carte de crédit, ni votre numéro d'identification national dans un e-mail non sécurisé ou non sollicité ni par communication téléphonique.

Partage et divulgation des données

L'IFAB peut envoyer des données vous concernant à des tiers lorsque :

a) Nous avons votre accord pour partager les données ; ou

b) Nous avons besoin de partager vos données afin de fournir le produit ou le service que vous avez demandé ; ou

c) Nous fournissons les données aux sociétés qui travaillent pour le compte de l'IFAB en vertu d'accords de confidentialité ou, si nécessaire, de contrats de sous-traitant prévoyant les protections nécessaires pour vos données, conformément aux lois applicables sur la protection des données ; ou

d) Nous répondons à des assignations, des ordonnances judiciaires ou une procédure légale ; ou

e) Nous estimons qu'il est nécessaire, selon notre propre discrétion, d'enquêter, d'empêcher ou de prendre des mesures à l'encontre d'activités illégales, une suspicion de fraude, des situations d'urgence impliquant des menaces potentielles sur la sécurité physique d'une personne, des violations de nos Conditions publiées sur www.theifab.com/fr/terms-of-service, ou pour quelque autre raison exigée par la loi.

Sécurité

Nous souhaitons que vous utilisiez nos plateformes numériques en toute confiance. C'est pourquoi nous avons mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles raisonnables pour protéger vos données contre toute perte accidentelle ou contre tout accès, utilisation, modification ou divulgation non autorisés. Cependant, Internet est un système ouvert et nous ne pouvons garantir que des tiers non autorisés ne puissent un jour contourner ces mesures ou utiliser vos données à des fins inappropriées.

Si vous communiquez avec l'IFAB par e-mail, veuillez noter que la confidentialité des e-mails sur Internet est incertaine. En envoyant des données ou des e-mails sensibles ou confidentiels qui ne sont pas chiffrés, vous acceptez le risque d'une telle incertitude et le manque possible de confidentialité sur Internet.

Vos droits

La loi suisse sur la protection des données et le RGPD vous confèrent les droits qui suivent, que la présente Politique de confidentialité et notre utilisation de vos données visent à respecter :

a) le droit d'être informé(e) à propos des données que nous recueillons et utilisons ;

b) le droit d'accéder aux données que nous détenons à votre sujet ;

c) le droit de rectification si les données que nous détenons à votre sujet sont inexactes ou incomplètes ;

d) le droit à l'oubli, c'est-à-dire le droit de nous demander de supprimer des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet (nous ne les conservons que pendant une durée limitée, mais si vous souhaitez que nous les supprimions plus tôt, veuillez nous contacter) ; nous accéderons à votre demande de suppression, si nous ne sommes pas légalement obligés de conserver le document ;

e) le droit de restreindre (d'empêcher) le traitement de vos données ;

f) le droit à la portabilité des données (le droit d'obtenir une copie de vos données que vous pourrez réutiliser auprès d'un autre service ou d'une autre société) ;

g) le droit de vous opposer à ce que vos données soient utilisées pour certaines finalités ; et

h) des droits concernant les prises de décisions automatisées et le profilage.

Si vous avez des raisons de vous plaindre de l'utilisation que nous faisons de vos données ou pour exercer vos droits susmentionnés, veuillez nous contacter par e-mail à [email protected] Nous pourrons vous demander de fournir une preuve d'identité. Si nous ne sommes pas en mesure de vous aider, vous avez également le droit de porter plainte auprès du Commissaire fédéral suisse à la protection des données et à l'information (« FDPIC ») ou auprès du Commissaire à l'information compétent au sein de l'UE (le cas échéant). Veuillez noter que dans certaines circonstances, nous sommes susceptibles de bloquer l'accès à vos données lorsque la législation en vigueur en matière de protection des données nous y autorise.

Liens vers d'autres sites

Si une partie quelconque de nos plateformes numériques renvoie vers d'autres sites Internet, ceux-ci ne sont pas couverts par la présente Politique de confidentialité. Si vous choisissez de cliquer sur le lien d'un tiers, vous serez redirigé(e) vers le site Internet de ce tiers. Nous n'exerçons aucun contrôle sur les sites Internet de tiers et déclinons donc toute responsabilité quant à leur contenu. Nous vous recommandons d'examiner les déclarations de confidentialité publiées sur ces autres sites Internet pour savoir quelles sont leurs procédures de recueil, d'utilisation et de divulgation des données à caractère personnel.

Notre politique concernant les enfants

Nous ne recueillons pas délibérément des renseignements personnels sur les enfants de moins de 13 ans. Si un parent ou un tuteur légal apprend que son enfant de moins de 13 ans, ou un enfant de moins de 13 ans sous sa garde, nous a fourni des données à caractère personnel sans son consentement, il doit nous en informer (nos coordonnées sont mentionnées ci-dessous). Si nous remarquons qu'un enfant de moins de 13 ans nous a fourni des données à caractère personnel sans accord, nous supprimerons ces données de nos fichiers.

Retrait du consentement

Si vous avez donné votre consentement, vous avez le droit de le retirer à tout moment en adressant une notification écrite à l'adresse suivante : The International Football Association Board (IFAB), Münstergasse 9, 8001 Zürich, Suisse ou un e-mail à [email protected]

Modifications de la présente Politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité peut être modifiée de temps en temps. Si nous modifions la présente Politique de confidentialité, nous publierons une version actualisée sur cette page de notre site Internet. Toute modification sera immédiatement publiée sur notre site Internet et vous serez réputé(e) avoir accepté les conditions de la Politique de confidentialité dès votre première utilisation de nos plateformes numériques après ces changements. Notre site Internet peut également fournir des avis de modification de la présente Politique de confidentialité ou d'autres sujets en affichant des avis ou des liens vers des avis à votre attention de façon générale sur ou au sein de nos plateformes numériques.

Contact

Si vous avez des questions à propos de la présente Politique de confidentialité, veuillez nous contacter à [email protected] ou par courrier à l'adresse suivante : The International Football Association Board (IFAB), Münstergasse 9, 8001 Zürich, Suisse.

Représentant au sein de l'UE

Le représentant de l'IFAB au sein de l'UE peut être contacté comme suit :

VGS Datenschutzpartner UG, Am Kaiserkai 69, 20457 Hamburg, Allemagne

[email protected]

https://datenschutzpartner.eu

Préséance

Si les dispositions de la présente Politique de confidentialité vont à l'encontre des dispositions d'une Politique de confidentialité d'un tiers sur nos plateformes numériques, les dispositions de la présente Politique de confidentialité prévaudront.

Juridiction et droit applicable

La présente Politique de confidentialité et toute question qui en découle directement ou indirectement sont régies par le droit substantiel suisse, à l'exception d'éventuels conflits de lois.

Toute controverse, réclamation ou litige entre vous et l'IFAB résultant directement ou indirectement de la présente Politique de confidentialité sera soumis(e) à la juridiction exclusive des tribunaux ordinaires de Zurich, en Suisse, et, si possible, du Tribunal commercial du Canton de Zurich, en Suisse (Handelsgericht des Kantons Zürich), et chacune des parties consent irrévocablement par la présente à se soumettre à la compétence et au lieu dudit tribunal.

Privacy policy

The INTERNATIONAL
FOOTBALL ASSOCIATION BOARD (IFAB)

Münstergasse 9
8001 Zürich, Switzerland

For any definition used in this Privacy Policy, please refer to our Terms located at Terms of Service. Please read the following to learn more about our Privacy Policy and the ways in which we use your information before you proceed with the use of our digital platforms.

Date of issue of this Privacy Policy: version May 2018


International transfer

YOUR INFORMATION IS PROCESSED IN SWITZERLAND, AND MAY BE STORED AND USED ELSEWHERE DEPENDING ON THE LOCATION OF AFFILIATES, BUSINESS PARTNERS, AND OTHER ENTITIES WHO ARE PERMITTED TO ACCESS SUCH INFORMATION UNDER THE TERMS OF THIS PRIVACY POLICY (AND SUCH LOCATIONS OUTSIDE THE EUROPEAN ECONOMIC AREA (“EEA”) MAY INCLUDE COUNTRIES WHICH MAY NOT AFFORD THE SAME LEVEL OF PROTECTION OF SUCH DATA AS THE COUNTRY FROM WHICH YOU PROVIDED THE INFORMATION). IF WE DO PROCESS YOUR INFORMATION OUTSIDE THE EEA, WE WILL TAKE ALL REASONABLE STEPS TO ENSURE THAT YOUR INFORMATION IS TREATED AS SAFELY AND SECURELY AS IT WOULD BE WITHIN SWITZERLAND AND UNDER THE SWISS DATA PROTECTION ACT, AS AMENDED FROM TIME TO TIME (“DPA”) AND THE GDPR INCLUDING: PUTTING INTO PLACE DATA PROTECTION AGREEMENTS SUCH AS THE EU MODEL CLAUSES. BY ACCESSING OR USING OUR DIGITAL PLATFORMS OR SUBMITTING PERSONAL INFORMATION TO US, YOU SPECIFICALLY AGREE TO THAT TRANSFER AND ANY RELATED PURPOSES.

The collection of information and how we use it

The collection and use of your information will always have a lawful basis, either because it is necessary for our  performance of a contract with you, because you have consented to our use of your information or because it is in our legitimate interests. Specifically, we may use your data for the following purposes: to provide and improve our digital platforms, services or content and their features, to administer your membership, and to enable users to enjoy and easily navigate our digital platforms.

The information we collect from you 

The IFAB may collect information when you enter into transactions with us, use our digital platforms or communicate with us in any other way. The information collected may include but is not limited to the following personal information: email address, last name, first name, country of residence, date of birth, gender, screen name, password, and opt-in for game and The IFAB content preferences. In order to process some of your transactions through our digital platforms, we may also ask for your credit card number and billing information.

Cookies

We use “cookies” when you visit our digital platforms. Please refer to our Cookie Policy 

Automatic information

The IFAB automatically collects some information about your computer when you visit our digital platforms by browsing our servers. For example, we will collect your IP address, web browser software and referring website. We also may collect information about your location or your online activity on our digital platforms. Collecting this information helps us customize your user experience and to monitor and analyze your use of our digital platforms and its services. This information is also used for our digital platforms’ technical administration and for the optimization of our digital platforms’ usability and functionalities.

How we use your information

The IFAB uses billing information (such as cardholder name, credit card number, and expiration date) for the purpose of completing the transaction concluded on our digital platforms.

We use other information about you for the following general purposes: to provide you with the services that you request; to process your bills; to communicate with you in general; to respond to your questions and comments; to notify you about special offers that may be of interest to you; to prevent potentially prohibited or illegal activities; to enforce our Terms located at Terms of Service; and as otherwise described to you at the point of collection.

Phishing

Identity theft and the practice currently known as “phishing” are of great concern to us. Safeguarding information to help protect you from identity theft is a top priority. We do not and will not, at any time, request your credit card information or national identification numbers in a non-secure or unsolicited e-mail or telephone communication.

Information sharing and disclosure

The IFAB may send information about you to third parties when:

a) We have your consent to share the information; or

b) We need to share your information to provide the product or service you have requested; or

c) We provide the information to companies who work on behalf of The IFAB under confidentiality agreements or, if required, processor agreements providing for the required safeguards for your information in accordance with applicable data protection laws; or

d) We respond to subpoenas, court orders or a legal process; or

e) We believe it is necessary, as determined in our sole discretion, to investigate, prevent, or take action regarding illegal activities, suspected fraud, emergency situations involving potential threats to the physical safety of any person, violations of our Terms located at Terms of Service, or as otherwise required by law.

Security

We want you to feel confident about using our digital platforms. For that reason, we have implemented reasonable technical and organizational measures designed to secure your information from accidental loss and from unauthorized access, use, alteration or disclosure. However, the internet is an open system and we cannot guarantee that unauthorized third parties will never be able to defeat those measures or use your information for improper purposes.

If you communicate with The IFAB by email, you should note that the secrecy of internet email is uncertain. By sending sensitive or confidential email messages or information which are not encrypted, you accept the risk of such uncertainty and possible lack of confidentiality over the internet.

Your rights

You have the following rights which this Privacy Policy and our use of your information have been designed to uphold:

a) the right to be informed about our collection and use of your information;

b) the right of access to the information we hold about you;

c) the right to rectification if any information we hold about you is inaccurate or incomplete;

d) the right to be forgotten – i.e. the right to ask us to delete any personal data we hold about you (we only hold your personal data for a limited time, but if you would like us to delete it sooner, please contact us); we will accommodate your request for deletion, if we do not have any legal obligation to retain the record;

e) the right to restrict (i.e. prevent) the processing of your information;

f) the right to data portability (obtaining a copy of your information to re-use with another service or organization);

g) the right to object to us using your information for particular purposes; and

h) rights with respect to automated decision-making and profiling.

If you have any cause for complaint about our use of your information or in order to exercise your above-mentioned rights, please contact us via e-mail to [email protected]. We may require you to provide verification of your identity. If we are unable to help, you also have the right to lodge a complaint with the Swiss Federal Data Protection and Information Commissioner (“FDPIC”) or the competent supervisory authority in the EU (where applicable). Please note that in certain circumstances we may withhold access to your information where we have the right to do so under current data protection legislation.

Links to other sites

If any part of our digital platforms links to other websites, those websites do not operate under this Privacy Policy. If you choose to click on a third party link, you will be directed to that third party’s website. We do not exercise control over third party websites and therefore are not responsible for their content. We recommend you examine the privacy statements posted on these other websites to understand their procedures for collecting, using and disclosing personal information.

Our policy towards children

We do not on purpose collect personally identifiable information from children under 16. If a parent or legal guardian becomes aware that his or her child under 16, or ward under 16, has provided us with personal information without their consent, he or she should inform us in this regard (see contact information below). If we become aware that a child under 16 has provided us with personal information without such consent, we will delete such information from our files.

Withdrawal of consent

In the event consent was given, you have the right to withdraw - with effect for the future - your consent given at any time by sending a written notice to The International Football Association Board (IFAB), Münstergasse 9, 8001 Zürich, Switzerland or an email to [email protected]

Changes to this Privacy Policy

This Privacy Policy may be amended from time to time. If we amend this Privacy Policy, we shall place an updated version on this page of our website, any changes will be immediately posted on our website and you will be deemed to have accepted the terms of the Privacy Policy on your first use of our digital platforms following the alterations. Our website may also provide notices of changes to this Privacy Policy or other matters by displaying notices or links to notices to you, generally on or within our digital platforms.

Contact

If you have any questions about this Privacy Policy or our use of your information, please contact us by email at [email protected] or by post to The International Football Association Board (IFAB), Münstergasse 9, 8001 Zürich, Switzerland.

Representative in the EU

The IFAB’s representative in the EU may be contacted as follows:

VGS Datenschutzpartner UG, Am Kaiserkai 69, 20457 Hamburg, Germany

[email protected]

https://datenschutzpartner.eu

Precedence

In the event that the provisions of this Privacy Policy conflict with the provisions of a third-party privacy policy on our digital platforms, the provisions of this Privacy Policy shall prevail.

Jurisdiction and applicable law

This Privacy Policy and all matters arising out of or related to this Privacy Policy shall be governed by the substantive laws of Switzerland, excluding any conflicts of laws and principles thereof.

Any controversy, claim or dispute between you and The IFAB arising out of or relating to this Privacy Policy shall be subject to the exclusive jurisdiction of the ordinary courts of Zurich, Switzerland, and, if possible, of the Commercial Court of the Canton of Zurich, Switzerland (Handelsgericht des Kantons Zürich), and each party hereby irrevocably consents to the jurisdiction and venue of such court.